Mutuellement.fr

Quelles spécificités de la mutuelle senior ?

Une mutuelle santé est une couverture permettant de prendre en charge vos soins médicaux. Elle dépend donc essentiellement de vos besoins en matière de santé. En ce sens, une personne âgée ne peut pas prétendre au même contrat qu’un jeune. Avec l’âge les problèmes de santé s’accumulent, c’est pourquoi la mutuelle santé senior revêt quelques spécificités.

Quelles sont les particularités de la mutuelle senior ?

Parce que les seniors nécessitent une mutuelle santé plus couvrante, leurs contrats santé sont établis en conséquence. Cela s’observe au niveau de l’étendue des garanties. Par rapport à la complémentaire santé ordinaire, celle des seniors ne prend plus en compte que des postes de santé vraiment utile. C’est pourquoi vous ne verrez plus de garanties maternité dans une mutuelle senior. En supprimant ces garanties inutiles, il est ainsi possible de renforcer la couverture sur les postes les plus indispensables tels que l’optique et le dentaire. Parfois, en raison de l’âge avancé, le senior est susceptible d’avoir besoin de consulter des médecins spécialistes.

En temps normal, ce type de consultation n’est pas pris en charge par l’assurance. Pourtant, il est possible de bénéficier d’un remboursement avec la mutuelle senior. Beaucoup d’actes non remboursés sont par ailleurs envisageables avec la mutuelle senior comme les soins de la médecine douce ainsi que des cures thermales. Mais la véritable spécificité de l’assurance santé senior réside sûrement dans le fait qu’il est possible d’y souscrire peu importe à quel point votre âge est avancé et qu’elle ne peut être résiliée. Rendez-vous ici pour plus de détails sur la mutuelle pour senior.

Quel est le coût d’une mutuelle santé senior ?

Une mutuelle santé senior est beaucoup plus onéreuse par rapport à une mutuelle santé classique. En effet, comme dans tout contrat d’assurance, la prime est évaluée à partir des risques encourus. En ce qui concerne les personnes âgées, ce risque est supérieur à la normale. L’assurance devra donc débourser une somme conséquente en remboursement, ce qui fait qu’elle applique un tarif élevé. Généralement, la plupart des maladies se manifestent à partir de la cinquantaine. Ce sont en majorité des pathologies liées à l’âge. Lorsqu’on vieillit, on a également besoin d’effectuer des bilans de santé plus régulièrement, il est donc important de disposer d’une bonne mutuelle pour y faire face.

En raison de toutes ces dépenses, une mutuelle senior ne peut être qu’onéreuse et plus particulièrement si vous optez pour la garantie cure thermale. Les prix pratiqués par les compagnies d’assurance varient aujourd’hui entre 60 et 200 euros par mois. Ils dépendent surtout du profil de chaque assuré même s’ils varient aussi en fonction de l’assureur. Un senior qui adopte un mode de vie saine ne présentera pas autant de risques qu’un qui a basculé dans la sédentarité à sa retraite. Il est également à noter que le prix d’une mutuelle est susceptible de connaitre une évolution à mesure que l’âge avance.

La mutuelle santé senior est donc spécifique en raison de l’étendue de la couverture qu’elle offre et par conséquent de son prix. Une telle assurance est indispensable pour toutes les personnes âgées. Et même si la note est élevée, elle est très avantageuse en cas de maladies graves.

DEVIS MUTUELLE
obtenez plusieurs propositions GRATUITement & SANS ENGAGEMENT