Mutuellement.fr

Pourquoi prendre une mutuelle pour son chien ?

Présentant généralement une santé de fer, un chien est tout de même susceptible de tomber malade. Et lorsque cela survient, le propriétaire peut se trouver dépassé par les dépenses de soins. Comme les humains, les chiens ont droit à une couverture santé qui a pour but de prendre en charge les frais vétérinaires souvent onéreux. Avec une mutuelle pour chien, vous ne regarderez plus le coût lorsqu’il s’agit de soigner votre animal.

Une mutuelle pour réduire les frais de santé du chien

La première utilité d’une assurance santé pour chien est de réduire les dépenses de soins. En effet, à l’heure actuelle les soins vétérinaires sont onéreux. Cela s’explique par le fait que les techniques sont plus élaborés et que la production de médicaments pour animaux coûte cher. Pour que vous puissiez prendre soin de votre animal sans rechigner, vous avez la possibilité de lui souscrire une assurance santé. En contrepartie d’une cotisation mensuelle ou annuelle, vous bénéficiez d’une prise en charge à hauteur du taux de remboursement de votre formule, ce qui est bien pratique en cas d’intervention coûteuse.

Une mutuelle chien pour une couverture étendue

Avec une mutuelle chien, votre animal profite d’une protection étendue. En effet, la mutuelle ne prend pas que les frais courants de santé en charge. Elle couvre également les maladies et les opérations chirurgicales dont le coût peut facilement dépasser les 2 000 euros. De plus, les soins préventifs comme les vaccins, la stérilisation ou les produits antiparasitaires sont inclus dans le contrat.

Assurance chien : un contrat modulable

En matière d’assurance santé pour animaux, un bon contrat est un contrat qui s’adapte aux besoins de l’assuré. C’est le cas de l’assurance chien qui est modulable en fonction de la race, de l’âge ou des caractéristiques particulières de votre animal. S’il a des besoins spécifiques, vous êtes en mesure d’ajouter la garantie correspondante. Il en est de même pour le tarif. Si la cotisation vous semble élevée, il est possible de se contenter des garanties essentielles dans le but d’en réduire le montant. Vous êtes même en mesure de jouer avec le montant de la franchise pour payer moins l’assurance de votre chien.

Assurance chien pour un remboursement rapide

Malheureusement, les mutuelles pour chien ne pratiquent pas le tiers-payant. Ce qui signifie que vous devrez avancer les frais de santé de votre animal avant de demander le remboursement auprès de l’assureur. Pour ce faire, il ne faut pas oublier de faire remplir la feuille de soin par votre vétérinaire. Ce document, auquel vous joindrez vos factures serviront à effectuer la demande de remboursement. Généralement, le remboursement des frais vétérinaires intervient en moins de 48 heures, mais il est tout de même utile de vérifier les conditions de remboursement inscrites dans le contrat avant de signer.

Mutuelle chien pour bénéficier d’une assistance

Disposer d’une assurance chien ouvre droit à diverses prestations, dont l’assistance téléphonique. Ce service accompagne les propriétaires 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour les aider en cas de difficultés. Qu’il s’agisse de maladies, d’accidents ou même de perte, les opérateurs en ligne sont en mesure de vous conseiller.